Autrefois, nos grand-parents ne faisaient pas cas de cet alignement de nombres.
Un seul coup d’oeil sur le cadran du clocher du village ou sur les aiguilles de leur gousset leur donnaient une idée du temps qu’il était.

L’heure miroir ne tire son aura magique et/ou mystique que depuis l’avènement des horloges digitales qui présentent le temps de manière horizontale. 11h11, 22h22, 4h44… Cet alignement de chiffres attire l’oeil humain qui veut lui donner des propriétés particulières, magiques, angéliques ou prémonitoires.

Pourtant loin des superstitions et du courant New Age, le vrai sujet qui importe ici, c’est la compréhension de l’instant présent, dans notre continuum de temps.

Chercher le sens pour soi-même

Si vous tapez 11h11 ou 22h22 sur Google, vous allez obtenir des résultats très hétéroclites qui iront de l’ouvrage de Doreen Virtue à la numérologie en passant par l’angélisme. Bref, il y aura, à boire et à manger et il n’est pas sur que la réponse que vous obtiendrez sera celle dont vous avez besoin.

De mon point de vue, l’heure miroir attire le regard parce qu’elle permet un recul immédiat sur ce que l’on est en train de vivre. C’est la faculté de se mettre en « Métaposition » ; en observateur de soi-même dans cet instant présent et de se poser les bonnes questions pour faire émerger nos réponses :

  • Qu’est ce que je ressens à cet instant ?
  • Quelles sont mes émotions ?
  • Qu’est ce qui ne me convient plus dans cette situation ?
  • Ai-je des tensions dans mon corps ? Qu’est-ce qu’elles disent de moi ?

Qu’il s’agisse de l’affichage de l’heure, de la forme d’un nuage ou d’une oeuvre d’art qui vous bouleverse, il y a de nombreux moments qui peuvent vous faire l’effet d’un arrêt sur image.
Plutôt que d’aller questionner votre moteur de recherche favori, cherchez à l’intérieur de vous-même, ou faites appel à un coach !
Vous pourriez être agréablement surpris par les réponses que vous obtiendrez et vous pourriez re-découvrir la puissance intérieure qui est la vôtre.

Il est parfois aussi simple que cela d’initier le changement.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé(e) des derniers dossiers thématiques, articles, conférences, ateliers et ressources en ligne...

Bravo, vous êtes inscrit !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :