Sélectionner une page

2020 aura été une année particulière pour 11H11.
Beaucoup de choses ont été réalisées : Des aventures s’achèvent et d’autres commencent.
Mon accompagnement auprès des jeunes migrants et décrocheurs scolaires de la Chambre des Métiers et d’Artisanat de Bobigny a pris fin. Au cours de ces 2 dernières années, j’ai pu accompagner plus de 400 jeunes à l’insertion ou ou à la réinsertion professionnelle par le biais du coaching.

Dans ces accompagnements, j’ai dispensé plus de 600h de formations à la posture professionnelle, à l’intelligence émotionnelle, à la connaissance de soi, à la gestion du stress, à la recherche d’emploi… Une expérience extrêmement enrichissante tant sur le plan professionnel que personnel.

2020 c’est aussi la sortie de mon livre co-écrit avec  Frédéric Levy sur le Bien-être au travail au Editions Vuibert. Sorti en juin 2020, il compile le meilleur des outils que nous employons au quotidien avec nos clients dans nos accompagnements.

En 2020, c’est aussi l’acquisition de 3 nouveaux outils au sein du cabinet :

  • L‘IRMR3 et l’Hexa 3D : 2 tests psychométriques destinés à aider mes clients à trouver le métier idéal en analysant leurs intérêts professionnels
  •  Le DISC de Persolog qui aide à comprendre et à adapter le style de comportement manifesté dans certaines situations. Très utile lors des coachings de dirigeants, de leadership ou des coachings d’équipe.

Et la philosophie, un de mes outils préférés que j’utilise auprès des enfants sous la forme d’atelier de philosophie comme la fondation SEVE me l’a enseigné. Malheureusement la COVID a restreint mes possibilités d’intervention dans les écoles.

Et puis, autre nouveauté 2020, j’ai digitalisé les offres de coaching et il est désormais possible d’être coaché.e depuis n’importe où par visioconférence. 2021 verra aussi l’éclosion des formations en ligne avec Zoom que j’apprends actuellement à maîtriser pour proposer une réelle interactivité et favoriser l’apprentissage.

D’autres projets verront le jour en 2021 mais en attendant, j’espère que 2020 vous aura épargné autant que possible, vous et vos proches et je vous souhaite une belle année 2021 florissante de projets et d’énergie.
La santé, qu’elle soit physique, mentale, émotionnelle, relationnelle, financière, énergétique, devient centrale en 2021. Prenons-en soin.

J’espère que nous traverserons les défis qui nous attendent en resserrant les liens que nous avons su créer par le passé. Nous sommes tous connectés et reliés. Restons solidaires.

Belle et heureuse année 2021.

Share This